beautistas-astuces-pour-camoufler-ses-racines

Nos 4 astuces pour camoufler ses racines !

publié le

par

Lire

Votre couleur de cheveux a plus d’un mois et vos racines commencent à devenir sacrément visibles ? Il est temps de faire une retouche ! Seulement dans la vie, le timing ne joue pas toujours en votre faveur. Il y a souvent trois raisons possibles au fait de repousser votre rendez-vous chez le coiffeur : votre vie est bien trop remplie et impossible de trouver un moment ; votre portefeuille est maigrichon et vous attendez impatiemment votre paye ; ou vous avez un événement important de prévu et vous attendez le dernier moment pour que vos cheveux soient parfaits. Quoiqu’il en soit, il vous faut une solution pour camoufler votre repousse disgracieuse et reporter encore un peu votre coloration… Ça tombe bien, on en a plusieurs ! Voici nos meilleures astuces pour cacher vos racines.

Astuce 1 : On fait une retouche maison avec un kit réutilisable

Si vous n’avez pas le temps ou le budget pour faire une retouche racines chez le coiffeur, faites-le à la maison ! La coloration à domicile est devenue ultra-simple à faire, et pour les racines, il existe des kits de coloration réutilisables !
Le Retouche Racine de Garnier comprend tout le nécessaire pour colorer vos racines sans faire une coloration entière : le lait révélateur et la crème colorante sont gradués pour vous aider à doser uniquement la quantité dont vous avez besoin, et le reste servira la prochaine fois ! Le pinceau est inclus, il ne vous reste qu’à appliquer le produit et en 15 minutes, oubliées les racines ! Le produit est enrichi en Huile de Camélia et Nacre pour nourrir vos cheveux et donner un résultat brillant. Au top !

beautistas-astuces-pour-camoufler-ses-racines

Astuce 2 : On opte pour un spray colorant

Vous voulez dire au revoir à vos racines en une minute chrono ? Optez pour un spray colorant ! La gamme Bye Bye Racines de Coloré par Rodolphe peut vous sauver la vie : le spray ultra-fin diffuse une brume colorante de façon ciblée sur vos racines. Vous choisissez votre couleur (il en existe une large gamme), vous pschittez raie par raie et une minute plus tard, vos racines sont masquées. Résistant à l’eau, il ne tache pas et se fait oublier jusqu’au prochain shampoing ! Sans silicones, il ne plombe même pas la chevelure. Un petit miracle, en soi.

beautistas-astuces-pour-camoufler-ses-racines

Astuce 3 : On donne du volume

La repousse se voit à la racine du cheveu, donc plus les racines sont relevées, moins la repousse est visible ! On ne vous dit pas forcément de vous faire un brushing digne des années 80, mais vous avez tout intérêt à donner un peu de volume à votre crinière.
Séchez vos cheveux la tête en bas et appliquez un peu de poudre texturisante aux racines avant de les froisser. Vous pouvez aussi opter pour un shampoing sec avec un bon brossage !

beautistas-astuces-pour-camoufler-ses-racines

Astuce 4 : On choisit les bonnes coiffures

Misez également sur les coiffures : lorsque les cheveux sont relevés, on voit moins les racines ! Crêpez légèrement les longueurs et relevez votre crinière en un chignon flou ou une banane, plus sophistiquée. Tirez quelques grosses mèches sur le haut du crâne pour donner un peu de bombé, et le tour est joué !

Encore trop visibles ? Accessoirisez ! Un joli foulard noué à la base des cheveux ou même un chapeau et vos racines ne sont plus qu’un souvenir.

Retrouvez ici nos deux produits favoris pour camoufler vos racines !

beautistas-retouche-racines-garnier beautistas-bye-bye-racines-colore-par-rodolphe
Kit Retouche Racines – Garnier Bye Bye Racines – Coloré par Rodolphe

Vous possédez un de ces produits ? N’hésitez pas à laisser un avis sur le site !

Vous ne savez pas quelle coloration choisir ? Lisez notre guide Comment choisir sa coloration !