beautistas coty rachète younique pour un milliard de dollars

Coty rachète la marque Younique pour 1 milliard de dollars

publié le

par

Lire

Younique, une entreprise de cosmétiques axée avant tout sur les réseaux sociaux et vendant ses produits grâce à ses 200 000 représentants, vient juste d’être rachetée par le groupe Coty (Calvin Klein, O.P.I., Rimmel…), pour la petite somme d’un milliard de dollars. Retour sur la success story de cette jeune start-up, lancée il y a seulement 4 ans.

Younique, la marque qui donne confiance aux femmes

beautistas younique

La marque Younique est avant tout une aventure familiale. Elle a été créée par Derek Maxfield et sa soeur Mélanie Huscroft en Septembre 2012, et sa mission principale est la suivante : faire que les femmes aient confiance en elle, les mettre en valeur, en leur proposant des opportunités de développement personnel et financier. Younique encourage à la fois la beauté extérieure et intérieure, en offrant des produits de haute qualité qu’elle vend avant tout via ses réseaux sociaux.
Younique est une des seules entreprises à promouvoir et à vendre quasi exclusivement tous ses produits grâce aux plateformes sociales, qui vivent essentiellement grâce à leurs représentants. Le principe du bouche-à-oreille est mis en avant, par le partage des produits à la famille et aux amis. La marque révolutionne le principe des réunions Tupperware, en les rendant digitales et plus accessibles : invitez qui vous voulez, sans limite en nombre de personnes, sans limite géographique.
En termes de produits, l’un des best-sellers de la marque est bien sûr le Moodstruck 3D Fiber Lashes, qui a fait le buzz sur la toile il y a maintenant quelques temps par ses résultats (apparemment) hors du commun, mais vous pourrez aussi retrouver des fonds de teint, des rouges à lèvres, des fards à paupières… Bref, toute la panoplie pour la parfaite beautista.

Le groupe Coty prévoit d’acheter 60% de Younique pour 600 millions de dollars en cash, tandis que les fondateurs garderont 40% de l’entreprise, et resteront à sa tête en tant que PDG et Directrice de la stratégie de marque.
Le PDG du groupe Coty, Camillo Pane, s’est exprimé dans un communiqué de presse mardi : « Derek et Melanie sont d’incroyables entrepreneurs, qui ont créé l’une des entreprises d’e-commerce les plus captivantes dans le secteur de la beauté, bénéficiant d’une croissance très rapide. »

Bonne nouvelle pour nous : les produits Younique devraient débarquer en France le mois prochain ! La marque est actuellement à la recherche de représentants dans le pays; si ça vous intéresse vous pouvez déjà déposer votre candidature. Le modèle de vente sera le même qu’aux Etats-Unis et dans les autres pays, donc ne cherchez pas les produits en magasin : scrutez la toile !