4 astuces pour combattre les rougeurs

publié le

par

Lire

Ah, les rougeurs. Qu’elles soient momentanées car vous stressez à l’idée de parler devant vos 30 collègues en face de vous, ou dues à des conditions à plus long-terme, telles que la rosacée ou la couperose, qui vous complexent dans votre vie de tous les jours, on n’aime pas ça. Encore moins quand on nous fait la réflexion (oui, je sais que j’ai des rougeurs, non ce n’est pas la peine de me le rappeler). On a réuni pour vous toutes nos astuces pour dire halte aux rougeurs !

Astuce n°1 : On ajuste ses soins

Il se peut que votre peau face une réaction à un certain produit ou à un certain composant. Si les rougeurs sont apparues soudainement, arrêtez tous les soins que vous auriez pu acheter/changer récemment, puis reprenez-les les un par un jusqu’à ce que vous ayiez trouvé le coupable. Ne l’utilisez plus, et lisez attentivement la liste des ingrédients afin d’essayer de trouver le responsable.

Si votre peau réagit souvent à vos soins, vous pourriez simplement avoir une peau sensible; cela veut dire qu’elle sera réactive et irritée plus facilement, et qu’elle sera aussi plus exposée à la déshydratation et aux tiraillements. On vous conseillera d’opter pour des soins adaptés aux peaux sensibles, plus doux et qui sauront apaiser vos échauffements. Le must-have pour nettoyer en douceur : la Créaline H2O pour peaux sensibles de Bioderma. Elle démaquille et nettoie en profondeur, mais en respectant l’équilibre naturel de votre peau.

Astuce n°2 : On investit dans des soins localisés

beautistas astuces anti-rougeurs avène antirougeurs fort

Si vos rougeurs sont bien installées, et qu’elles ne sont pas dues à un épisode de sècheresse temporaire, il serait intéressant d’acheter des soins ciblés qui vont agir directement sur les rougeurs et vous aider à les diminuer de l’intérieur. On aime beaucoup le Soin Antirougeurs Fort d’Avène : avec sa formule concentrée, il agit de manière ciblée pour améliorer la micro-circulation et atténuer les petits vaisseaux apparents. Enrichi en Eau Thermale d’Avène, il apaise la peau immédiatement.

beautistas astuces anti-rougeurs aderma masque sensiphase ar

En complément, et pour plus d’efficacité, on vous conseille l’application d’un masque une fois par semaine, pour traiter en profondeur et apporter un maximum d’hydratation à la peau. Notre préféré, c’est le Masque Sensiphase AR d’A-derma. Avec son Eau d’Hamamélis, la peau est immédiatement rafraîchie, et il aide également à diminuer la réactivité de la peau à terme. Il convient même aux personnes atteintes de couperose.

Astuce n°3 : On camoufle avec un maquillage correcteur

On sait depuis maintenant quelques temps que les correcteurs de couleur peuvent faire des miracles sur le teint : un correcteur abricot camoufle les cernes bleutés, une teinte violette va réveiller les teints ternes et jaunâtres… Pour les rougeurs, la couleur de prédilection, c’est le vert ! Notre incontournable : le correcteur Fix It Colour de Dior. Avec son coeur de cire qui se mélange aux pigments, la texture est super agréable et s’applique très facilement, A appliquer par touches sur les zones concernées, puis à fondre au pinceau ou au doigt, et se maquiller comme d’habitude par dessus. Cela vous aidera à atténuer les rougeurs, sans dessécher votre peau.

Astuce n°4 : On évite les situations à risques

Si les soins anti-rougeurs adaptés peuvent vous être d’une aide incomparable, cela ne vous protège pas des agressions extérieures. On évite alors les chauds-froids trop brusques, qui vont dilater les vaisseaux sanguins et faire empirer vos rougeurs. Pensez à vous protéger le visage avec une grosse écharpe ou un cache-col (oui parce qu’on ne va pas arrêter de faire du shopping en hiver sous prétexte qu’il ne faut pas entrer et sortir des magasins 😉 ). A proscrire également : les plats épicés, les boissons chaudes et l’alcool, qui encouragent l’apparition des rougeurs. Enfin, limitez l’utilisation de produits de maquillage waterproof qui seront plus durs à éliminer et pourraient ainsi irriter votre peau.

Bien sûr, cet article n’est là qu’à titre indicatif : si vos rougeurs persistent ou que vous voulez envisager des solutions plus radicales, n’hésitez pas à consulter un médecin ou un dermatologue, qui sera plus à même de vous fournir des alternatives adaptées.

Retrouvez notre sélection anti-rougeurs :

beautistas avène soin antirougeurs fort soin ciblé rougeurs installées beautistas aderma masque anti rougeurs sensiphase ar beautistas dior fix it colour
Soin Antirougeurs Fort Rougeurs Installées – Avène Masque Anti-rougeurs Sensiphase AR – A-Derma Fix It Colour – Dior

Vous possédez un de ces produits ? Laissez votre avis sur la fiche produit pour aider la communauté !